Vous avez dit… fibre optique ?

Vous avez peut-être déjà croisé près de Chérence cet engin télécommandé bizarre lors de vos déplacements. Il sert à la mise en place des fourreaux qui apporteront la fibre optique dans toutes les rues de notre village. Au moment où l’arrivée de ce réseau dans notre commune se rapproche, il semble intéressant de faire un point sur l’avancement du projet qui doit aboutir à la création d’un réseau de fibre optique dans toutes les communes du Val d’Oise avant la fin de 2020.

C’est début 2017 que le syndicat mixte Val d’Oise Numérique a délégué à Val d’Oise Fibre (filiale de TDF), la conception, la réalisation et l’exploitation pour une durée de 25 ans d’un réseau publique de fibre optique qui concerne 85.000 foyers de 116 communes du Val d’Oise. Chérence est l’une des communes de ce projet.

Quand votre habitation pourra-t-elle être raccordée à la fibre ? Quels sont les avantages à raccorder votre internet à ce réseau de fibre ? Combien cela coûtera-t-il ? Quels fournisseurs d’accès proposeront une connexion fibre ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que vous vous posez, une réunion d’information publique sera programmée prochainement. La date vous en sera communiquée dès qu’elle sera connue.

Vous pouvez toutefois trouver dès à présent des informations complémentaires sur le site de Val d’Oise Fibre.