Le cimetière

Cimetière de Chérence

Le cimetière communal est situé rue des Jardins à l’entrée de la commune par la route des Crêtes. Notre cimetière est la dernière demeure de plusieurs personnalités associées à la commune, comme Nathalie Sarraute, Maria MacDonald Jolas, Eugène Jolas ou Eugène Gallien-Laloue

Chacun peut hélas constater que de nombreuses tombes de notre cimetière sont très peu ou pas du tout entretenues ; certaines sont envahies par la végétation, semblent à l’abandon et quelques monuments s’effondrent parfois.
De ce fait, et comme le nombre d’emplacements qui restent libres pour les nouvelles sépultures devient limité, une opération d’inventaire et de mise à jour des informations relatives aux ayants-droit des concessions a été entreprise. Cette opération a permis d’identifier les emplacements à l’état d’abandon qui vont faire l’objet d’une procédure de reprise de concession par la commune. La liste des concessions candidates à une reprise par la commune sera prochainement affichée au cimetière et à la porte de la mairie.