Le verger communal

IMG_3967L’acquisition par la commune du terrain situé à l’angle de la rue A. Moineaux et de la rue de la Coursoupe a été réalisée dans le but de créer un verger communal. Un certain nombre d’arbres fruitiers y sont déjà présents, mais il faudrait en ajouter d’autres.  Quels nouveaux arbres faut-il planter ? Quels aménagements sont possibles pour rendre le verger plus agréable ? Comment entretenir ce lieu ? Comment gérer les accès ? Voilà des questions auxquelles il faut trouver des réponses.

C’est Martine JOLIVET qui est en charge de la gestion de cet espace dont tous les habitants de la commune intéressés pourront profiter à terme. Une réunion de présentation de ce projet de gestion du verger a été tenue au Foyer rural. Cette réunion a permis de recruter plusieurs volontaires qui participeront à la gestion du verger en apportant leurs compétences et leurs idées pour assister Martine JOLIVET.

Comme l’a indiqué Philippe VANDEPUTTE, notre maire, il ne s’agit en aucun cas de rechercher une rentabilité dans ce projet de verger, mais plutôt d’organiser un espace de détente à vocation éducative où les fruits récoltés pourront être partagés entre les habitants de la commune de manière conviviale.

Le comité de gestion du verger est ainsi constitué:

Présidente: Martine JOLIVET; Membres: Martine BAGOT, Mylène DE SAINT-RIQUIER, Annette HARZO, Mikaël PERREL, Stéphane WEINLAND.

Ce comité de gestion aura pour rôle de:

  • Définir les règles d’accès,
  • Définir l’aménagement,
  • Planifier l’agenda et le contenu des animations,
  • Informer le Conseil Municipal des actions et/ou des problèmes,
  • Gérer le budget alloué.